Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Afrique
18 février 2008

Et le temps passe trop vite

Bonjour,

A Niamey il commence à faire chaud. Il est donc temps pour moi de me diriger un peu vers le nord: je pas pour Agadez mercredi. Pas d'appareil photo, pas de camescope, il serait dommage de se faire passer pour un journaliste vu le sort qu'on leur réserve dans la région.

Sinon ici rien de nouveau: des accidents de moto régulièrement, des tempêtes de sable depuis trois jours, des soirées avec les copains, des visites au service de Safia pour travailler un peu avec elle(coordinatrice de la cellule d'éducation à l'environnement, attachée au ministère de l'éducation de base) , des sorties régulières de la ville (au bord du fleuve, ou en brousse) pour souffler un peu...
La nouveauté c'est que je suis allée voir une ferme à spiruline à Boubon, à 15 km d'ici. Je n'avais toujours pas pu contacter la responsable mais il fallait bien se décider à faire quelque chose. Nous sommes parties avec Johanna et ma copine Amina le matin en taxi-brousse. Une fois arrivées là-bas il nous a fallu prendre une charette pour rejoindre la ferme, où nous n'avons trouvé qu'un gardien ne parlant pas français. Le chef d'exploitation était parti à Niamey... J'ai dû me contenter de prendre des photos et de filmer les installations sans pouvoir poser de questions sur le fonctionnement de la ferme. Nous avons repris la charette pour retourner jusqu'au goudron, faire un bout de randonnée sur une petite montagne, et un pick-up chargé de bois nous a prises en stop. Les branches n'étaient pas très moelleuses mais le vent à 90km/h dans la figure c'est une expérience sympathique: figurez-vous que si vous vous mettez bien face au vent, la tête droite, vous respirez sans aucune difficulté. Il faut juste penser à fermer les yeux à cause de la poussière de sable des derniers jours.

Pas de messages durant mon séjour à Agadez: la connexion est lente et chère là-bas. Vous aurez de mes nouvelles à mon retour.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Elise,<br /> Les moyens de transport sont étonnement variés je vois meme pour 15km il faut 1 taxi-brousse, une charette, le stop et un pick-up au retour. Chaque petit voyage est une aventure à lui tout seul et c'est le vent qui bat les record de vitesse !! Bonne continuation et au plaisir de te revoir sous notre climat frais qui se réchauffe lui aussi ;-)
Voyage en Afrique
Publicité
Voyage en Afrique
Archives
Publicité