Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Afrique
21 septembre 2007

Et voici quelques photos!

IMG_2369
Je vous présente Ahiya, qui nous a très très gentiment accueillies à Dakar à notre arrivée avec Laure. C'est une adresse à retenir, et c'est beaucoup plus convivial qu'un hotel! Ambiance nigérienne garantie avec les étudiants voisins.

elise_030
Et voici une des fameuses tortues avec son émetteur sur le côté de la carapace! Une pensée pour Laure qui leur court après actuellement dans l'enclos. Les premiers jours de notre arrivée nous les avons pesées: avec toute l'herbe et les feuillages disponibles en ce moments, ces mémères pesaient souvent 15 à 20 kg. La plus grosse pesait 30 kg!

IMG_2380

Laure à gauche, et Julie à droite. Julie a fait le suivi des tortues pendant 2 mois, et Laure vient prendre le relais pour 6 mois. Là elles cherchent une tortue avec l'antenne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Joli paysage, je t'assure ça me fait rêver toute cette verdure au bord de la mer! <br /> C'est un grand plaisir de savoir que tu va bien et aussi d'apprendre que tu as rencontré les frères qui sont au Senegal. C'est le lieu de le saluer et qu'ils reçoivent tous mes voeux pour ce mois beni de Ramadan! Coucou à Ernesto, Inbilla, Ihya et tous les autres. j'espère que tu auras encore quelques kilos de plus avant que tu vienne au Niger!!!!<br /> Du courage et bien de choses!<br /> A bientôt.
P
Je vois que tout ce passe bien. Joli paysage bien vert. Je reconnais l'antenne du radio-tracking sur la photo, ça me rappelle des souvenirs avec la tortue d'Hermann mais là 30kg la tortue waouh, c'est vraiment d'Afrique. J'attend la suite des nouvelles. A bientot.
Voyage en Afrique
Publicité
Voyage en Afrique
Archives
Publicité